Les autres : Rivière Blanche

Certains mystères ne devraient jamais être réveillés …

Erwan Richard, étudiant en photojournalisme, se réveille en plein cœur d’un champ de bataille, sans le moindre souvenir de son arrivée. Qui l’a plongé dans cet enfer ? Et qui sont ces Autres, des mercenaires mystérieux engagés dans une guerre sans merci contre une menace implacable ?

A des milliers de kilomètres, dans une mégalopole au bord de l’effondrement, le commissaire Paul Jablowski traque un tueur insaisissable. Des adolescents sont retrouvés mutilés, marqués d’un étrange code-barres. Chaque indice le rapproche d’une vérité enfouie plus terrifiante encore.

Deux réalités. Deux descentes aux enfers. Un terrible secret qui n’aurait jamais dû resurgir.

« Entre polar haletant et frissons surnaturels, "Autre Rive" est une plongée sans retour dans les abîmes de l’âme humaine, là où la raison vacille et où les ombres chuchotent encore leurs plus sombres légendes. Un premier roman captivant qui vous tiendra en haleine, page après page, jusqu'à son dernier souffle. »

Oserez-vous franchir la frontière entre le visible et l'invisible ?

 

 

 

L'auteur

Né le 19 mars 1986, Corentin Vanhoutte est médecin généraliste libéral installé depuis 10 ans dans une petite commune du nord de la France. Son écriture timide l’a d’abord amené à des discussions de comptoir avec son professeur d’espagnol au collège, ou encore avec son professeur de philosophie au lycée, alors que le reste de la classe était déjà sorti depuis un petit moment. Longtemps éphémères et aussitôt jetés par la fenêtre une fois mis sur le papier, ses écrits ont transcrit son regard sur l’horizon et les rencontres qu’il pouvait faire au gré d’un tumulte quotidien d’étudiant accaparé par ses livres d’anatomie. Ce n’est que bien des années après que le déclic d’écriture s’est fait, lors d’une fameuse rencontre avec l’un de ses auteurs préférés venant le consulter. Depuis, Corentin Vanhoutte ne cesse de vagabonder dans le labyrinthe sombre de l’esprit humain en se nourrissant de son quotidien éprouvant et passionnant de médecin.