Waterjail
Waterjail est un thriller qui s’inscrit dans l’actualité, à l’heure où l’administration Trump décide de réouvrir Alcatraz. La bactérie évoquée dans ce roman existe réellement et fait des ravages en Inde, en Australie et aux USA.
L’action haletante se déroule en partie dans le huis clos d’une prison sous-marine, au large de New York. Médecin en chef de cette unité de haute sécurité, Bradley Cayne observe des comportements inhabituels chez certains détenus. Il découvre la présence d’une bactérie mortelle.
Malgré le risque d’épidémie, le Pentagone refuse d’évacuer les occupants, les condamnant à une mort certaine.
Bradley est confronté à un choix difficile : se soumettre ou désobéir. Il est certain d’une chose : l’enfer vient de s’ouvrir sous ses pieds.
L'auteur
Gérard Saryan est un romancier lyonnais.
Dans ses thrillers, il nous ouvre la boîte noire de son imaginaire, en observateur averti de notre société et de ses travers.
Passionné d’histoire et grand admirateur de Jules Verne, Gérard Saryan se révèle un conteur hors pair, donnant vie à des personnages singuliers et attachants.
Son thriller Sur un arbre perché (2023) a obtenu plusieurs récompenses :
- Le prix des lecteurs « Gouttes de sang d’encre » à Vienne
- Le prix du salon Noires Sœurs
- Le prix coup de cœur du salon Cha’Polars
Son 2ème roman à succès, L’Ombre du Prédateur (2024) a obtenu le prix du salon Allevard Les Bains. On y retrouve la capitaine de police Agnès Demare, s’alliant à une influenceuse pour former un duo aussi inattendu qu’explosif.
Waterjail, sa nouveauté de janvier 2026, se déroule dans le huis clos d’une prison sous-marine.