J'ai mal mais je me soigne

« Contrainte de ralentir, j’ai pris le temps de réfléchir à ce qui compte vraiment. Les troubles du corps faisant écho aux troubles de l’âme, j’ai découvert que vivre pleinement, c’est savourer chaque instant. »

Très tôt, Lili doit apprendre à lutter. Contre le harcèlement scolaire d’abord, puis l’anorexie. Mais son combat le plus difficile, elle va le mener contre les douleurs chroniques. Un matin, une terrible douleur dans le dos terrasse la jeune femme.

Ce n’est que le début de longs mois de souffrance. Malgré une opération, elle ne parvient plus à faire face. Mais peu à peu, Lili prend conscience qu’elle possède toutes les clés de sa guérison : elle va « reprogrammer » son cerveau pour qu’il cesse d’envoyer les mauvais signaux.

Forte de son expérience, Lili témoigne avec authenticité de son parcours de guérison. Au fil de ses aventures et de sa reconstruction, Lili prouve qu’on ne doit pas renoncer à sa vie active et continuer à se projeter. Un témoignage qui est un véritable message d’espoir.

Souffrir n’est pas une fatalité.

Lili Road

L'auteure

Lili Road a un diplôme d'art-thérapeute de la Faculté Libre de Médecine de Lille et a été  récompensée à plusieurs reprises pour ses innovations thérapeutiques. Parallèlement à ses succès professionnels, Lili Road jongle entre sa carrière d’artiste, son métier de professeure d’anglais et son rôle de mère, assumant toujours avec le sourire les différentes facettes de sa vie.