Jerusalem 1099 : Les étoiles d'Orian

Depuis Constantinople en 1097, la croisade des barons s’avance vers son but. De la bataille de Nicée aux murailles d’Antioche, Joachim de Saint-Ange poursuit une quête obstinée : donner un sens à son voyage… et peut-être retrouver l’amour qu’il croyait perdu. Prisonnier des geôles d’Alep, confronté aux émirs rivaux et à la secte des Assassins, il découvre qu’un fil invisible guide ses pas : la présence énigmatique d’un jeune homme au cordon rouge. Vision ou messager ? À Antioche, il est à l’origine d’un secret révélé qui change le cours de la croisade. Son destin est-il de jouer un rôle dans l’Histoire ? Trouvera-t-il sa place véritable au terme d’un périple qui le conduit jusqu’à l’hospice Saint-Jean, au cœur de la Ville sainte ?

Après Cluny 1095, Mare Nostrum et L’Oracle de Constantinople, ce quatrième volume des Étoiles d’Orion entraîne le lecteur au cœur de la Première croisade et de son ultime assaut : la prise de Jérusalem en juillet 1099, tournant décisif qui inaugura deux siècles de présence latine en Terre sainte. Il sera disponible des décembre 2025.

 

 

L'auteur

Brice Nadin est né en 1967 à Saint-Germain-en-Laye et vit aujourd’hui en région parisienne. Passionné d’histoire et d’ésotérisme, il publie en 2019 son premier roman, Les Étoiles d’Orion – Cluny 1095, aux éditions LEO.

Cette tétralogie, consacrée à la Première croisade et à la rencontre entre Orient et Occident, a déjà conquis plus de 13 000 lecteurs. Elle s’est imposée à plusieurs reprises parmi les meilleures ventes de romans historiques sur Kindle et figure régulièrement en « coup de cœur » dans de nombreuses librairies, dont La Procure, place Saint-Sulpice à Paris. Les Étoiles d’Orion bénéficient également d’une reconnaissance institutionnelle : les ouvrages sont référencés par les Monuments Nationaux et disponibles au Musée de Cluny – Musée du Moyen Âge à Paris.

Le second volet, Mare Nostrum 1096, entraîne le lecteur de Pise au Caire à travers la Méditerranée du XIe siècle. Paru en novembre 2021, il confirme le succès du premier tome. Le troisième volume, L’Oracle de Constantinople, paru en février 2024, nous plonge au cœur de l’empire byzantin.

Le dernier opus, Jérusalem 1099, attendu pour décembre 2025, viendra conclure cette fresque historique et spirituelle en retraçant la prise de la Ville sainte. Il sera présenté à Bondues en mars 2026.