Stand Lions Club

Mathilde et sa jumelle

En mai 1927, à Calais, deux bébés sont nés dans la même rue à douze jours d'intervalle. La maman de Denise étant décédée pendant l'accouchement, celle de Mathilde élèvera les petites filles comme des sœurs jumelles. Leur vie de famille, simple certes, leur convenait parfaitement, avant que cette sale guerre ne brise leur quiétude et ne les emmène se réfugier dans l'Aisne. Pendant cette période tragique, certains y laisseront leur vie dans d'effroyables circonstances. Le temps patient et intransigeant, finit toujours par séparer les gens. Sans sa jumelle, Mathilde continuera son chemin qui la mènera en Provence, où elle y fera de belles rencontres. La Calaisienne n'aura pour but que le bonheur des autres, parfois au détriment du sien et au péril de sa vie.

L'auteur

Après une longue carrière à la Sécurité Sociale et de nombreuses années de son temps libre à s’occuper de gamins en tant qu’éducateur de football, l’auteur a repris sa plume de poète, rangée depuis ses jeunes années, pour écrire son premier roman.

Son roman, Mathilde et sa jumelle, qui fait la part belle à la région des Hauts-de-France, est également son tout premier livre, toutes catégories confondues. Ce qui fait de l’auteur, à la fois auto-éditeur, un véritable débutant dans le monde de l’édition. Mais débutant ne veut pas dire dénué de qualités.