Stand Furet du Nord
Un signe de toi
L'expérience de la maladie et de la mort. L'expérience du deuil. Ces épreuves par lesquelles nous passons tous, un jour ou l'autre. C'est la vie qui veut ça. Des épreuves sur lesquelles, trop souvent, le silence s'abat, ajoutant aux souffrances de celles ou ceux qui les traversent.
Dans ce nouveau livre, Nathalie Marquay-Pernaut trouve les mots pour s'en libérer. Avec simplicité, une très grande sincérité et une émotion à fleur de peau, elle relate ces jours implacables qui furent ceux de la maladie de Jean-Pierre Pernaut, son mari, le père de ses enfants, mais aussi la personnalité télévisuelle préférée des Français. Elle fait le récit de sa mort, le 2 mars 2022, et des jours d'après, de la vie qui continue, sans lui, l'amour de sa vie. Sans lui, mais avec lui.
Car si la mort sépare les corps, elle unit les âmes. De l'au-delà, Jean-Pierre veille sur Nathalie et, régulièrement, il lui envoie des signes, les preuves de son amour infini. De cette réalité invisible, impalpable, mais ô combien présente dans sa vie, Nathalie Marquay-Pernaut nous livre un témoignage authentique et bouleversant avec, pour apostolat, d'apporter du réconfort et de prodiguer ses conseils bienveillants à ceux qui, comme elle, souffrent après un deuil.
L'auteure :
Née en 1967 à Comines, Nathalie Marquay-Pernaut, a été Miss Alsace 1986 puis Miss France 1987. Elle fut la première Miss France à être élue en direct à la télévision française. Elle a par la suite été 6ème dauphine de Miss Monde en 1988.
Épouse de Jean-Pierre Pernaut, présentateur du journal télévisé de TF1 (décédé en 2022), elle est mère de deux enfants, Tom et Lou.
Comédienne, elle a joué dans la série Sous le Soleil ou Navarro. En 2006, elle est animatrice de télévision sur la chaîne "E Entertainement" de l'émission 101 stars, puis animatrice sur la chaîne "Demain" en 2007. En 2008, elle assure une chronique "beauté" sur la chaîne "IDF1".
Également mannequin, elle est depuis 2007 l'ambassadrice mondiale du couturier Christophe Le Bo. À partir de février 2010, elle débutera au théâtre aux côtés d'Alil Vardar dans UN COUPLE PARFAIT, enfin presque! puis poursuivra avec plusieurs pièces dont dernièrement Les tontons farceurs.
Elle est l'auteure de Ma bonne étoile (2004), Le cancer en face (2005) et Mes Secrets (2006) édités chez Michel Lafon puis de Moi, j’y crois (2021) et Un signe de toi (2024) aux Editions Guy Tredaniel.