Espace Furet du Nord
La douceur de ses griffes
« Un thriller glaçant, haletant, bouleversant ! » ALEXIS LAIPSKER
Derrière les portes closes, la vérité a un prix : la vie. Zoé Rousseau, journaliste sous couverture, infiltre L’Entre-Soi, un centre de formation ésotérique aux méthodes douteuses. Endoctrinement, isolement : un piège parfait pour les âmes brisées.
À quelques kilomètres de là, Marcus Kubiak, son compagnon, suit une piste sanglante : une jeune femme assassinée, un suspect en fuite, puis deux autres corps dévoilant une affaire plus sombre encore. À mesure qu’il approche de la vérité, Marcus comprend que Zoé n’est plus une infiltrée : elle est devenue une proie.
Bientôt, il ne sera plus question d’enquête. Seulement de survie.
L'auteure
En 2017, Rosalie Lowie est révélée par le Grand Prix Femme Actuelle pour son polar « Un bien bel endroit pour mourir », qui signe le début de son duo d’enquêteurs fétiches sur la Côte d’Opale. L’univers du polar « Adulte et jeunesse » est son terrain de jeu favori. Curieuse de tout, elle s’autorise des incursions dans le roman, la nouvelle, la poésie et le théâtre, et intervient en écoles, réalise des biographies privées et anime des ateliers d’écriture.
Plusieurs prix à son actif : « Dernier été sur la côte » Prix du Polar Nordiste 2023, « Panique au Channel » Prix Jeunesse 2024 du salon du Touquet.
Membre du collectif des Louves du Polar.