C'est comme ça
Publié en août 2023 aux éditions Maïa, ce premier roman de Sophie Louve commence par une enquête, mais raconte en réalité une double quête.
Claire est enseignante dans un collège lillois. Elle disparaît en octobre 2018.
Ses proches s’inquiètent et la police est rapidement alertée. Sam, son compagnon musicien, va tout tenter pour la retrouver. Mais n’est-il pas trop tard ?
Qui n’a jamais envisagé de fuir, de tout plaquer, dans l’intention de refaire sa vie ailleurs ?
Chaque année, 20 000 Français disparaissent volontairement. La loi française accorde ce droit à l’oubli. Mais suffit-il de s’évaporer pour régler ses problèmes ?
Chacun se retrouvera dans ces deux personnages attachants et aux nombreuses failles, qui se livrent sans filtre. C’est souvent quand tout bascule qu’on ose enfin se remettre en cause.
Sam saura-t-il la retrouver et la reconquérir ?
L'auteure
Sophie LOUVE aime se présenter comme une « agenceuse de mots ». Elle est en fait une passionnée qui les met au service de sa sensibilité créative.
Actuellement enseignante et formatrice, elle prend enfin le temps de réaliser son rêve : écrire, créer des personnages et inventer des histoires sur des faits de société qui l’interpellent. Originaire des Hauts-de-France, Sophie LOUVE vit actuellement dans la campagne doullennaise.
Son écriture aux temps du présent est efficace et rythmée. L’histoire vous est racontée à la manière d’un réalisateur de cinéma. On imagine facilement la mise en scène.
« C’EST COMME ÇA », publié en août 2023 aux éditions Maïa, est un premier roman prometteur (les retours de lecture sont encourageants et motivants). Le deuxième opus, déjà attendus par les lecteurs, est cours d’écriture et sortira courant 2024.
Son rêve ? Que ses livres puissent un jour inspirer des longs métrages.