Stand MVO Editions
La grâce du papillon
Rose est décédée il y a deux ans. Elle laisse un grand vide dans la vie de son mari, Franck. Heureusement, il y a Lise, leur petite-fille. Lise porte en effet un amour sans faille à son grand-père envers qui elle est très dévouée. Elle a même emménagé avec lui depuis peu. Grâce à elle, Franck renaît un peu à la vie, profitant des jours paisibles dans sa maison et son jardin, son paradis.
Lorsque Gaspard et Jo emménagent dans la maison voisine, les vies de Franck et de Lise prennent une nouvelle tournure. Jo, petite chipie adorable, et Gaspard, papa attentif et inquiet, s’invitent peu à peu dans leur existence.
Mais alors qu’une douce quiétude s’installe, Lise souhaite comprendre pourquoi sa mère, Marie, affiche un tel détachement envers elle et son grand-père.
Saura-t-elle dénouer les ficelles de son passé ? Franck pourra-t-il tenir la promesse faite à sa femme et se rapprocher de sa fille, Marie ?
Quant à ce papillon…
L'auteure
Je m’appelle Cécile Lombart, j’ai 43 ans. Ce détail a toute son importance pour moi, qui n’aime pas particulièrement prendre un an de plus tous les ans !
Mariée et mère de trois enfants, conseillère en économie sociale et familiale, j’ai endossé différentes fonctions : tout d’abord à l’ ADMR au secteur personnes âgées, puis comme déléguée à la tutelle, pour enfin trouver ma place et mon bonheur au sein d’une pension de famille. Là, je peux aider véritablement les personnes, leur apporter le soutien qu’il leur manque parfois. Aujourd’hui, j’y travaille à temps partiel pour pouvoir être présente auprès de mes enfants. Cela me permet également de trouver du temps pour écrire.
Je me définis comme une personne à l’écoute des autres, et la bienveillance et la tolérance sont des valeurs qui me sont chères.
Avec le cap des quarante ans, j’ai eu envie de me lancer dans une nouvelle aventure. Quelque chose rien que pour moi. J’ai toujours beaucoup aimé lire et j’ai eu envie d’écrire, un peu du jour au lendemain, un roman, une histoire qui me ressemble. C’est comme ça que tout a commencé.
La grâce du papillon est mon deuxième roman.