Stand Livr's Edition
16
Flobecq, petit village champêtre et bucolique niché au cœur du Pays des Collines, en Belgique. La vie s’y écoule paisiblement, tel un long fleuve tranquille… sauf au numéro 16 de la rue de la Gare, où l’appel du sang semble avoir élu domicile.
L’inspecteur Maurice, qui espérait troquer l’effervescence de Bruxelles pour une existence plus sereine, découvre que le calme des campagnes n’est qu’un masque. Entre crimes glaçants et secrets enfouis, il devra naviguer dans les ombres du passé et affronter bien plus que le crime : les cicatrices profondes d’une région marquée par ses propres démons.
L'auteur
Né en 1968, Dominique Gyselinck (aka Hellboy Dom) vit en Belgique, dans les bois, à Ellezelles, le Pays des Sorcières.
Avec sa grand-mère, originaire de Bretagne, les graines d’un certain environnement littéraire étaient bien plantées.
Passionné des « Contes et Légendes » celtiques, il a, avec le temps, ajouté quelques cordes à son arc et d’autres genres ont attiré son attention.
Le Fantastique tient une part importante dans ses lectures, de Jean Ray à Edgar Allan Poe en passant par Thomas Owen ou Bram Stoker.
Mais tout a commencé avec des romans d’Aventure, les classiques de Jules Verne ou d’Alexandre Dumas mais aussi les Bob Morane d’Henri Vernes.
La Bande Dessinée a toujours occupé une grande place dans ses choix de lecture, en partie grâce au papa de « Dan Cooper », Albert Weinberg, son troisième « grand-père ».
Il est également passionné d’Histoire, la guerre de Sécession et les campagnes Napoléoniennes n’ont pas beaucoup de secret pour lui.
Et s’il avoue ne pas trop s’intéresser au sport, n’en croyez rien, surtout en Baseball ou Football Américain, ses « terrains » de jeu favoris.
Sa dernière passion, la musique, même s’il admet volontiers être resté collé dans les années ’80, cela implique presque tous les genres « underground » de l’époque.