L'homme au carnet de cuir
Professeur de journalisme à l'université de Memphis, Paul Krueger prépare ses vacances lorsqu'il reçoit une étrange invitation à se rendre à Zurich.
D'abord séduit par l'élégance cossue de la ville suisse, il découvre qu'une partie de son passé relève d'une escroquerie de la mémoire. Pire encore : dans un monde parallèle où la raison d'État autorise tous les coups, il devient un pion en sursis sur un échiquier mortel.
L'enjeu de la partie? Une discrète Fondation qui plonge ses tentacules dans le marché des « terres rares », des métaux à haute valeur stratégique.
S'il veut avoir une chance de se dégager du piège qui le broie lentement, Paul doit retrouver un carnet de cuir noir dont personne ne connaît le contenu.
L'auteur
Francis Groff est un journaliste, scénariste, réalisateur et romancier de langue française originaire de Charleroi (Belgique). En 2018, il s’est lancé dans l’écriture de polars avec le personnage de Stanislas Barberian, un bouquiniste-enquêteur privé qui a vécu 7 aventures aux Editions Weyrich (Bastogne/Bruxelles).
Début 2025, Groff a décidé de se consacrer à des romans plus littéraires, plus fouillés, des drames psychologiques lui permettant de travailler ses personnages en profondeur. Paru en avril 2025 aux Editions F deville (Bruxelles), L’Homme sous le toit, un roman dur mais addictif a touché de nombreux lecteurs qui ont témoigné à l’auteur de sentiments poignants, dont Amélie Nothomb qui a déclaré avoir lu le livre « avec la plus grande émotion » et « qu’il s’agissait là d’un roman très réussi. »
En octobre 2025, aux Editions Asmodée Edern (Bruxelles), il a publié un roman d’espionnage intitulé L’Homme au carnet de cuir qui plonge ses racines dans le combat mortel que se livrent les grandes puissances autour des « terres rares » à haute valeur stratégique.
-----------
Coordonnées : Mobile 0032. 476 85 92 55 Mail groff [point] francis
gmail [point] com (groff[dot]francis[at]gmail[dot]com)