Stand Au Loup - jeunesse
DRAGONIA
Dragonia, un monde peuplé de sorciers et de guerriers, de dragons et autres créatures légendaires... Dans cet univers aussi merveilleux que dangereux, entre malédictions séculaires, conflits de sorciers et guerres entre cités, tout est possible !
Le Guetteur de Dragons Le royaume de Galerne est menacé par la présence de dragons qui vivent près de ses frontières. L’une de ces créatures effrayantes a traversé la Ronce et a déposé ses oeufs à côté du village où habite Sigund. Pour protéger les siens, le jeune garçon va devoir suivre le Guetteur de Dragons et rapporter l’un de ces oeufs jusqu’au Pays Creux des Dragons. L’aventure hors du commun qui l’attend va changer sa vie...
La Reine des Amazones Alors qu’Odrée tente de fuir la cité d’Apolis, elle est aidée par deux Amazones qui lui sauvent la vie. En retour, elles demandent à la jeune fille de livrer combat en leur nom lors d’une compétition particulièrement dangereuse. Odrée va devoir affronter des guerrières fortes, intelligentes et bien plus entraînées qu’elle. Elle risque sa vie, mais elle est prête à tout pour sauver ses alliées. D’autant plus que celle qui l’emportera deviendra la nouvelle Reine des Amazones !
L'auteur
Après un bac scientifique, il fait ses études supérieures à Lille et Bordeaux, se spécialisant dans la branche des métiers du livre. Il travaille ainsi comme bibliothécaire, puis comme infographiste dans la métropole lilloise.
En 1995 il entame l’écriture de « Six héritiers », premier tome de la tétralogie de fantasy « le Secret de Ji ». Le cycle, édité par les éditions Mnémos, remporte en 1997 le « Prix Julia Verlanger », décerné par la Fondation de France, ainsi que le « Prix Ozone » des lecteurs de Science-Fiction magazine. Il est depuis devenu un classique plusieurs fois traduit.
En 1998, Pierre Grimbert décide de quitter la vie salariale pour se consacrer entièrement à ses histoires, et s’installe en Normandie. Il est approché par les éditions Bayard et Degliame pour la création de séries de romans pour la jeunesse : « Dragonia » et « les Aventuriers de l’Irréel ». Dix titres sont parus au total, récompensés par quatre nouveaux prix.
Il crée en 2004 sa propre maison d’édition, les Éditions Octobre, avec son épouse l’écrivain Audrey Françaix.
Il se consacre depuis à la rédaction de nouveaux cycles de fantasy, parmi lesquels « Gonelore » et « 21 Lames ».