Le ventre des petits chiens et autres récits d'hier et aujourd'hui

La première nouvelle nous entraîne dans les pas de Marie qui verra sa vie transformée. Suivra une seconde romance, l'histoire d'une fille des mines qui se lève très tôt pour se rendre à la filature. Elle ne pense qu'à son Janek...
L'héroïne de Follement amoureuse traverse des moments difficiles.
Gardera-t-elle son chéri ?
On découvrira aussi des anecdotes qui rappellent la jeunesse avec ses joies, ses tourments...
Plus loin, deux récits fantastiques fabuleux. Faits étranges et fantômes viendront bousculer l'ordinaire.
Mais aussi des histoires dramatiques. Tragique, le cauchemar vécu par cette jeune femme en Espagne. Non moins éprouvants les souvenirs de Martine et Lili.
Enfin, Félinophilie plaira aux amis des chats, à coup sûr.
Dix-huit mini-romans du Nord et du Sud, à la mode d'hier et d'aujourd'hui.

 

L'auteure

Née à Roubaix, fille d’ouvriers du textile, Véronique Grévero a vécu toute sa jeunesse dans l’ambiance besogneuse mais chaleureuse de la région frontalière. Elle a exercé le métier de professeur dans plusieurs collèges du secteur, notamment à Wattrelos, où elle a transmis sa passion pour la littérature.
Aujourd’hui retraitée, elle partage sa vie entre le Nord et la Provence et peut prendre le temps d’assouvir une passion qui lui vient de loin : l’écriture. Elle vient de publier son premier roman intitulé Chut, la p’tite elle dort !
«J’ai toujours aimé écrire, nous confie Véronique Grévero, rencontrée ce samedi au Furet de Roubaix où elle présentait son livre. J’ai tenu des journaux intimes, composé des poèmes et des nouvelles, réadapté des contes pour mes élèves, mes enfants…»