Espace Furet du Nord
Ni le jour ni l'heure
Que feriez-vous de votre vie si vous connaissiez l’année de votre mort ?
C’est la question vertigineuse au coeur de Ni le jour, ni l’heure, le nouveau roman de Sylvain Forge. Une dystopie saisissante, portée par une tension haletante et une lucidité glaçante sur notre rapport au temps, à la vie… et à la vérité.
Montpellier, 2037. Une canicule sans fin. Une ville à l’agonie. Dans ce décor apocalyptique, une intelligence artificielle baptisée Oracle bouleverse l’ordre établi : elle scanne les données de chaque individu et prédit l’année de sa mort avec une précision troublante. Dans ce monde où le destin devient transparent, certains sombrent dans la panique. Pour les encadrer, une unité spéciale est créée : la chronopolice.
Sébastian Ortega vient d’y être recruté. Officiellement pour faire respecter l’ordre. Mais en vérité, il est en quête de vengeance. Son enquête le mènera des bas-fonds de Montpellier aux terres arides de Camargue, à la poursuite d’une vérité qui dépasse l’entendement. Et si savoir, c’était renoncer à vivre ?
Un thriller d’anticipation percutant sur les dérives de la technologie, la peur de la mort et l’urgence de vivre. Sylvain Forge signe ici son roman le plus puissant.
L'auteur
Expert en cybersécurité et vulgarisateur hors pair, Sylvain Forge mêle avec brio suspense et anticipation pour sonder les dérives de notre monde ultra-connecté. Récompensé par le Prix du Quai des Orfèvres2018, le Prix Quai du Polar, le Prix Cognac et le Prix cyber de l’ANSSI, il s’impose comme une référence incontournable du thriller français.