Stand Alter Real

Shallow White - D'os et de fourrure

Cette nouvelle série détonante va ravir les fans d’urban fantasy : héroïne badass, métamorphes dangereux, univers original, et rythme effréné !

UNIVERS : Shallow White est une mage de sang (se rapproche d’une nécromancienne) qui vit isolée sur le territoire d’un coven avec une crainte : si on découvre la nature de son pouvoir, elle risque la mort ou qu’on veuille utiliser son pouvoir à mauvais escient. Un tueur en série tue des métamorphes et dépose les corps près de chez Shallow pour la faire accuser. Elle doit donc enquêter, et se fait aider par Cody, son voisin métamorphe.


PERSONNAGES :
> Shallow est une héroïne badass et solitaire, marquée par une enfance malheureuse et obligée de vivre isolée pour dissimuler ses pouvoirs. Méfiante et volontaire, elle est bourrée d’humour et a beaucoup de répondant.
> Cody est un métamorphe tueur à gage. Il a été accusé à tort de meurtre, et en punition, il ne peut plus se transformer, son animal (un ours kodiak) a été « endormi ». Il est pragmatique, efficace, organisé, solitaire… et très intrigué par sa voisine Shallow !


Enjeu n°1 :L’enquête pour résoudre les meurtres est le fil rouge de la série. Avec un gros rebondissement à la fin du tome 1.
Enjeu n°2 Les relations conflictuelles de Shallow avec sa famille, parce qu’elle a été maltraitée durant toute sa vie et qu’elle est très marquée. Elle va devoir renouer avec eux pour obtenir certaines réponses (le tueur serait un mage de sang aussi, comme tout le reste de la famille) alors qu’elle s’était juré de ne jamais retourner les voir.
Enjeu n°3 La relation amoureuse entre Shallow et Cody. Shallow va devoir apprendre à lui faire confiance et va s’ouvrir émotionnellement.

L'auteure

Hyperactive assumée et épuisante pour son entourage, Alex Ferder usait déjà sa maîtresse en primaire en remplissant des pages d'histoires. Elle a grandi, mais a conservé cette imagination envahissante qui parfois lui torture gentiment le cerveau. En réunion, elle ne peut pas s'empêcher de gribouiller partout sur ses notes, avec plus ou moins de compréhension de la part de ses collègues. L'heure de trajet maison-travail lui sert de terrain de jeux pour élaborer des intrigues improbables sorties de ses neurones constamment en surchauffe. Empathique et sensible, elle aime les personnages dotés d'un fort caractère, légèrement dérangés et de travers, donc forcément attachants. Lectrice immodérée, les mots qu'elle lit le soir lui servent de doudou pour s'endormir. Les couleurs qu'elle utilise pour remplir des cahiers d'Art Journal sont son autre passion. Aquarelle, acrylique ou pigment, tout est prétexte à remplir des feuilles de jaune, bleu, rose ou vert.