Stand Chloé des Lys Éditions

Confinement, mon amour

Et si le confinement ne finissait pas ? Et si la Covid 19 était hors de contrôle ? Et si les morts se comptaient par dizaines de milliers ? Et si les barrages militaires empêchaient tout déplacement ? Et si des milices d’extrême droite faisaient la chasse aux malades et … à tous ceux qui dérangent … ? C’est maintenant le quotidien d’un couple vivant reclus dans leur maison de campagne de la grande banlieue bruxelloise. Difficile de dormir dans ces conditions. Mais ce n’est pas tout. Il y a ce rêve. Il fait le même tous les soirs depuis plusieurs semaines. Il rêve d’un homme : Robin. Et d’une femme : Celia. Ces deux là tombent amoureux, sur les réseaux sociaux, pendant le confinement. Ils ne peuvent ni se voir, ni se toucher, seulement songer à ce que pourrait être leur vie, leur rencontre, leur amour, sans la maladie. Enfin plus ou moins… car Robin est marié … aussi.

Pourquoi rêve-t-il d’eux ? Existent-ils vraiment ? Pourquoi Robin et Celia hantent-ils ses nuits ?

Aujourd’hui c’est décidé, il parlera de son rêve à sa compagne. De toute façon, impossible de sortir, la milice est là, tout près ! Elle répand la violence dans la rue.

 

L'auteur

Olivier Fellemans est un anderlechtois né en 1982. Marié et père de deux petites filles. Passionné par les romans et l’écriture depuis son plus jeune âge, « Confinement, mon amour » est son premier roman. C’est d’abord avec des textes de chansons qu’il fait ses premiers pas dans le monde de l’écriture. Chanteur dans un groupe de Punk-Rock il expérimente l’humour, la politique et la critique sociétale comme thème de création. Ensuite c’est vers les nouvelles qu’il s’orientera. Professionnellement, il commencera sa vie active dans le social. Mais par la suite, il s’orientera vers une autre de ses grandes passions : la cuisine. Il est aujourd’hui chef dans le restaurant d’un centre social du quartier populaire de Cureghem à Anderlecht.