Espace Furet du Nord
Une bonne épouse
Alice a trente ans, Paris pour décor et le coeur en morceaux depuis qu’on lui a enlevé la garde de sa fille. Jusqu’au jour où une petite annonce attire son regard : une retraite en Auvergne, dans un lieu idyllique en pleine nature, présenté comme une promesse de renouveau. C’est cher, risqué… mais que peut-elle perdre de plus ?
Au fil des jours, Alice se découvre, se reconstruit. Puis, lors d’une soirée dans un bar local, elle rencontre Marcel : charmeur, mystérieux et convaincant. Il l’invite à rejoindre près d'ici un village coupé du monde, un havre de paix où l’amour et la quiétude semblent possibles : la Fosse aux anges, où d'autres couples sont déjà installés. Séduite et pleine d’espoir, Alice accepte. Mais le vernis idyllique ne va pas mettre longtemps à se craqueler : les femmes ici sont-elles aussi heureuses qu’elles le paraissent ? Car après tout, un cauchemar n’est qu’un rêve qui a mal tourné, n'est-ce pas ?
En revisitant le mouvement tradwife, Ingrid Desjours signe un thriller glaçant où les apparences se fissurent au rythme des révélations.
L'auteure
Ingrid Desjours est psychocriminologue et autrice de thrillers sombres. Elle intervient également comme scénariste et anime des master class autour du polar.