Stand Terre d'Emizane

Lana Mc Bride, the finest tea shop

Co-auteure : Céline Magniez

Lana McBride the finest tea shop est avant tout une aventure humaine entre deux collègues devenues amies au fil des pages. Suite à l'achat d'une vieille enseigne en bois dans une ressourcerie, Frédérique et Céline y ont vu les mêmes images de ce fameux finest tea shop. L'aventure littéraire commençait le soir même à travers un document en ligne permettant l'écriture à quatre mains. La journée, les pauses étaient source de réflexion des prochains chapitres et le soir Lana McBride prenait vie.

L’histoire raconte la vie d’une jeune journaliste New-Yorkaise qui bascule lorsqu’elle se découvre héritière d’un manoir en Ecosse. Sur place, elle se lancera sur les traces de ses ancêtres, entre cohabitation difficile avec les locataires de son bien et rencontre avec un fantôme au caractère bien trempé.

Frédérique D. Marzys

L'auteure

Née en 1983, Frédérique D. Marzys s’est tout d’abord tournée vers un cursus scolaire mêlant Arts plastiques et littérature, avant de suivre un DEUG en histoire des arts et archéologie. Elle travaille actuellement en école primaire pour apporter une aide aux enfants qui en ont besoin. 

La lecture fait partie intégrante de sa vie depuis toujours. Toute petite, les livres l’ont toujours attirée et accompagnée, avec une préférence pour le fantastique. Au fil des années, son intérêt pour les autres genres littéraires a agrandi son univers et sa bibliothèque. Une passion dévorante qui l’a amené à devenir chroniqueuse littéraire. Elle tient un petit groupe rassemblant des lecteurs de tout horizon. L’écriture n’est venue que tardivement, après l’achat d’une vieille enseigne de salon de thé. Son imagination fertile, mélangée à celle de Céline Magniez, a donné vie à Lana McBride