Otto et les Néantistes

Otto et les Néantistes

C'est l'histoire d'Otto, un petit garçon qui entend, dans un yaourtophone, la voix de sa mère, partie vivre sur Mars ; qui dort dans le crâne d'une baleine ; et comprend le langage de Nitch, un vieux chat philosophe.

C'est l'histoire d'une invasion barbare qui menace Venise ; d'une fée anglaise qui prend le car tous les jours à Mestre ; et d'un Reality Book où l'on écrit toutes ses angoisses.

C'est l'histoire de tableaux qui prennent vie ; d'une invasion de zombies géants ; de L'Orage de Vivaldi et de lions qui volent.

C'est l'histoire d'une incroyable bataille à mener contre le désastre écologique, et d'un combat intemporel pour la liberté et la fantaisie. Une autre façon de vivre et d'être au monde.

Stéphane Croenne

L'auteur

Stéphane Croenne est écrivain, principalement dans le domaine de l'Imaginaire. Plus d'une vingtaine de nouvelles et de novellas ont été publiées ces dernières années dans des revues et des anthologies. Certains textes ont été finalistes, en 2014, du Prix Rosny aîné, et du Prix Merlin. La nouvelle Ne signe pas ça, Chloé ! (Éditions Etherval) a remporté le Prix Rosny aîné en 2019.

Le rapport à la nature, les frontières de l'identité humaine, et l'enfance, sont les thèmes centraux de ses écrits, depuis de nombreuses années. Actuellement, il a pour projet de rapprocher la philosophie et l'Imaginaire, à travers l'écriture d'écofictions.

Son roman Otto et les Néantistes (Édtions ExAequo) a remporté le Prix La Cour de l'Imaginaire 2022. Son coup de coeur du moment ? Les trois vies d'Hannah Arendt, de Ken Krimstein. Son livre de chevet ? L'oeuvre au noir, de Marguerite Yourcenar. Son moteur ? Sa famille.