Stand Beta Publisher

Autopsie d'un suicide

Il y a un peu plus de 20 ans, j'ai épousé l'homme de ma vie. Ou du moins, C'est ce que je pensais. Lentement, insidieusement, mon quotidien s'est transformé en silence, honte, en souffrance. Derrière les apparences d’un couple, d’une famille, ordinaire se sont installées les violences psychologiques et la perte de soi.

En 2024, après une demande de divorce et plusieurs plaintes, j’ai tenté de mettre fin à mes jours. Ce livre est l’autopsie de ce geste ultime. Avec Lucifer et Saint-Pierre pour compagnons de route, j’explore le lent processus d’emprise qui m’a conduite à cet instant.

Au fil des pages, je mets en lumière les mécanismes de l’emprise et de la destruction psychologique, souvent dissimulés derrière la banalité du quotidien. J’interroge les similitudes entre les voix publiques et celles restées dans l’ombre, pour que toutes les histoires puissent être entendues et pour que le silence ne protège plus jamais les coupables.

Si le dialogue avec Lucifer et Saint-Pierre apporte une touche de légèreté presque fantastique, tout ce que je raconte est vrai, tel que je l’ai vécu. Autopsie d’un suicide n’est pas seulement mon histoire. C’est un cri contre l’emprise, un appel à briser le silence et à transformer la honte en parole libérée.

L'auteure

Tombée dans une marmite pleine de manga, d'anime avec une larme d'Alexandre Dumas quand elle était petite, elle n'a pas beaucoup grandit en taille depuis, mais a développé un véritable multivers dans sa tête pour une infinité de personnage. 70 ans d'univers Marvel à elle toute seule ! A toujours écrit des histoires de fantasy, pleines de chevaliers, de sorcières et de rois déchus, et pourtant, son premier livre n'est autre que sa trash et macabre biographie.