Espace Furet du Nord
Bigoudis et petites enquêtes
Après la résolution d’un cold case vieux de trente ans (cf. tome 6), la vie reprend son cours à Wahlbourg pour Léopoldine et Quentin. C’est alors qu’arrive une grande nouvelle : Niels Anderson, parrain de la première édition du festival du polar, a été si enchanté par son séjour en Alsace et par l’accueil qui lui a été réservé (cf. tome 5) qu’il propose d’inviter à ses frais dix personnes à un séminaire sur le roman policier européen à Londres.
Fin août, une joyeuse bande s’envole pour la capitale anglaise. En pleine conférence, alors que Niels Anderson et l’autrice Linda James sont sur scène, la police londonienne fait son entrée et annonce à cette dernière que son mari a été kidnappé tout près de l’hôtel où résident les intervenants au colloque. L’un des inspecteurs en charge des investigations est une vieille connaissance de Quentin qui a effectué un semestre dans cette ville quand il était étudiant en droit. Grâce à lui, le duo de choc a accès à certains éléments du dossier et se remet aussitôt en selle.
Mais il n’est pas si facile d’enquêter dans une mégalopole étrangère où l’on ne connaît personne. D’autant qu’il n’y a pas une seconde à perdre : la vie d’un homme est en jeu.
L'auteure
Naëlle Charles est une romancière alsacienne, qui réside près de Strasbourg. Panique à Londres est le dernier opus de la série cosy mystery Bigoudis & petites enquêtes qui compte sept tomes (l’Archipel, 2022-25).
Contact presse : Sandrine Robinet sandrobinet
ecricom [point] fr (sandrobinet[at]ecricom[dot]fr) / 01 55 80 77 48
Contact blogs et réseaux sociaux : Mylène Pagnat mpagnat
ecricom [point] fr (mpagnat[at]ecricom[dot]fr) / 01 55 80 77 43