Stand Nord Avril

La marche des Justes

Orpheline dès son plus jeune âge, Zoé est catapultée dans des familles d'accueil qui peinent à s'occuper d'elle jusqu'au jour où sa rencontre avec Olivier et Jeanne va transformer sa vie. Elle devient la grande soeur adulée de leur cadette et une aide sans faille, quand le foyer se voit confronté à la naissance d'un petit garçon quelque peu différent.

La famille s'adapte facilement et veille au bien-être de chacun. Pourtant, cette douceur de vivre va être remise en cause par un voyage scolaire en direction de New York, le rêve inavoué de la jeune Zoé. Cette opportunité va propulser l'adolescente dans une cabale infernale et insondable mais Zoé n'a pas dit son dernier mot.

 Un roman à rebondissements qui nous entraîne sur les chemins de la manipulation et du harcèlement scolaire où les vils instincts nourris par les réseaux conduisent parfois vers une folie mortifère... Un double regard qui nous amène à mieux appréhender ce fait de société.

 

L'auteure

Anne-Sophie Calais est Originaire des Hauts-de-France, Anne-Sophie Calais est professeure d'anglais. Auteure de deux romans L'évaporation puis La Mante Religieuse (prix littéraire de La Couture 2022), elle poursuit l'écriture avec La marche des Justes, un troisième ouvrage ancré dans une réalité qu'elle connait bien, celle de l'adolescence et de ses affres.

Intéressée par la psychologie et les faits d'actualité, elle veut, à travers ses écrits, éveiller peu à peu les consciences avec justesse et bienveillance.