Estrans Sanglants

Saint Jean d’été 2021 : traînées de sang humain sur les estrans plages de la Côte d’Opale sans victimes ni agresseurs identifiés.

Saint Jean d’été 2022 : nouvelles traînées de sang et engins sinistres échoués. Hologrammes du Cutty Sark et de ses personnages mythiques au large des côtes la nuit.

Supervisant les recherches des policiers locaux, Max Balzer et Benahim Manhélé (Mac-Benah), enquêteurs de la DGSI et francs-maçons prennent les choses en main. Il s’avère que le FSB est à la manœuvre et que le logo de son logiciel espion, le Snake, imite un sceau maçonnique (Ouroboros, œil, delta) pour mieux piéger les internautes en recherche de spiritualité.

Les trafics les plus odieux, dont l’exploitation et la séquestration, voire l’élimination d’êtres humains occupent les tenants de la Bête et des instincts les plus vils. Pour Mac-Benah et leurs amis le défi est de taille et chaque matin qui se lève est une leçon de courage.

L'auteur

Jean-Pierre Bocquet est originaire de Dunkerque, agrégé de lettres à l’esprit rebelle. Il cultive son goût pour l’écriture en dehors des sentiers battus. Sa plume, d’abord trempée dans le vitriol, trouve finalement son terrain d’expression favori dans le polar et le thriller. C’est là qu’il mène une recherche sans concession des potentiels de l’être humain.

Né au milieu du XXe siècle, Jean-Pierre Bocquet demeure un homme profondément engagé. Il mène d’abord une longue carrière d’enseignant en lettres modernes au lycée Jean Bart et à l’université du littoral, dispense également des cours en BTS et en licence. Sa retraite lui permet ensuite de s’investir pleinement dans l’écriture. Il a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages.

Si toute langue est une vision du monde, et si lire émancipe, Jean-Pierre BOCQUET ne désespère pas de contribuer à sa manière, fût-ce modestement, à la défense et illustration de la langue française.