Stand Alzabane
L’Île de l’homme volant
L’histoire : des comédiens ambulants de l’Espagne du XVIIIe siècle, qui ont pris les noms de personnages de la Commedia dell’arte, prétendent avoir navigué sur la mer du Sud durant 20 ans. Ils auraient ainsi vécu d’incroyables aventures dont les récits composent l’essentiel de leurs représentations théâtrales.
Dans L’Île de l’homme volant, Arlequin raconte avoir été le seul survivant d’un naufrage survenu au large d’une île inexplorée et inhabitée. Du moins en apparence. Car il ne tarde pas à découvrir un autre homme, un savant portugais victime lui aussi d’un naufrage
L'auteur
Écrivain pour la jeunesse, né en 1970 à Paris, créateur en 2007 d'Alzabane éditions (www.alzabane-editions.com) chez qui il publie désormais la totalité de ses livres, Jean-Sébastien Blanck a obtenu de nombreux succès de librairies avec des romans historiques et d'aventures - notamment Zéphyr - ainsi que des contes poétiques ou humoristiques pour les plus petits comme Tournelune, Mangefesses et Alzabane l’oiseau de la lune. Ce dernier a été réédité sous forme de livre-CD trilingue avec une police de caractères adapté pour les dyslexiques.
Il a également publié une nouvelle historique, Ils ne sont pas
comme nous, étudiée dans les classe de 3ème, diffusée dans les CDI de collèges depuis dix ans et qui a
reçu le prix de la Foire du livre de Brive-la- Gaillarde en catégorie jeunesse. Il a également reçu plusieurs prix des lecteurs CM1 pour le livre L’Un et L’Autre.
Enfin, l’écrivain et éditeur adapte également de grandes oeuvres littéraires mettant en scène des personnages célèbres et burlesques tels que Don Quichotte, Pinocchio ou encore Gargantua.
Tous ses livres, qui se destinent aux lecteurs de 4 à …77 ans, sont illustrés par des dessinateurs de talent. A titre d’éditeur, il s’est également fait connaître pour la finition des ouvrages de la collection Histoires d’Antan, chaque livre étant doré sur tranche et élégamment mis en page.