Stand Editions Complicités

Ad vitam aeternam - Tome 1

Washington, 2024. Charlie Blackberty, psychologue renommée, vit au rythme de ses patients sans intérêt, de sa vie solitaire appréciée et de ses échanges acides avec son ami d’enfance, Denzel. Mais son caractère hostile, son comportement hautain et sa froideur d’âme vont, à ses dépens, devoir s’adapter à une petite fille de 8 ans. Un impact pour les deux êtres qui risque d’être d’une violence sans précédent. Quand cruauté et humanité s’enlacent, quand l'âme se déchire entre le cœur et la raison, c'est le monde qui semble imploser. Des portraits plus vrais que nature, des répliques dévastatrices, un bouillon de cynisme et des bombes d’émotions sans avertissement : voilà ce qui résume l'atmosphère souvent intense d’Ad vitam æternam.     

Axelle Bessière

L'auteure

D'origine lilloise (et fière de mes racines), ma passion pour l'écriture ne date pas d'hier : j'ai rédigé mon premier livre à l'âge de 12 ans - clairement pas le meilleur, on ne va pas se mentir. Et depuis, je suis devenue une junkie de l'écriture. Après avoir frôlé le côté obscur de la force, j'ai réalisé que l'écriture était l’une des choses qui me rendait le plus heureuse. C’est ainsi que j’ai décidé de faire de l’écriture, mon travail au quotidien.

Totalement dénuée de confiance en moi et peu scolaire, ma trilogie d’Ad vitam æternam est mon étincelle de fierté dans ce monde parfois ténébreux. Et ce côté sombre, mon personnage principal, Charlie, le porte à merveille.

À mes yeux, tout le monde peut écrire. La seule limite, c'est notre imagination. Écrire pour soi, pour quelqu'un, pour tout le monde, ou pour personne. Écrire pour son plaisir, pour coucher ses remords, sa joie ou sa détresse. Écrire pour exister, se libérer. Il y a à la fois des milliers de raisons d'écrire, et parfois aucune, mais ce n'est pas important. Tout ce qui compte, c'est d'écrire avec son cœur, son âme entière.