Stand des Editions Rêvolution

Je te souhaite de te perdre en chemin

Quand une jeune femme, canalisée par les exigences de la société, barrée par les impératifs de la conformité, est empêchée d’emprunter sa voie, elle se résigne. Ou alors elle fait craquer les barrières…

C’est la course d’Elise. C’est d’abord une fuite précipitée qui ne suit, que par pure coïncidence, le parcours de tant d’autres personnes sur le célèbre chemin vers Compostelle, avant de se transformer en quête profonde sur sa propre terre natale. Une aventure qui s’étend de la canicule accablante espagnole aux brumes mystérieuses bretonnes ; de l’expérience relationnelle immersive à la réflexion intime silencieuse; de l’inédit aux souvenirs.

Ce livre est un appel à l’aventure, une invitation à ceux qui osent tout quitter pour se retrouver, en quête de sens et de vérité, à l’image des pèlerins de Compostelle. Une ode à la découverte de soi et à la redécouverte du monde qui nous entoure

 

L'auteure

À l’aube de ses 30 ans, Elise Bertier, née à Laval, fait ses adieux à la vie parisienne et à son rythme effréné. Enthousiaste des rencontres et de la nature, elle vit désormais perchée à 2500 mètres d’altitude, prête à se laisser surprendre par un bouquetin ou une marmotte au milieu de la montagne, à grimper à la frontale pour observer une comète, à partager une fondue avec des alpinistes de passage et à se laisser caresser le visage par des flocons tombés du ciel.