Stand Alter Real
Le pont qui saigne
Octobre 2017, dans le Nord de la France.
Sous un pont, gît le cadavre d’une jeune femme nue couverte de blessures. Elle a été violée et égorgée. Un corps presque intact, jusqu’au passage du TGV…
Dans l’esprit torturé de l’assassin, une voix jaillit, née d’un ancien traumatisme. Une voix obsédante, exigeante, machiavélique.
La lieutenante Karine Doussy débarque dans le Nord, et dès son premier jour au commissariat, elle est mise sur l’affaire du « pont qui saigne ». Sous les ordres du commandant Basile Deloninck, flic austère et pointilleux, Karine tente de se faire une place. Les choses se corsent quand un deuxième cadavre de femme est retrouvé sous le pont…
Et si cette affaire était liée à celle des noyés du canal de la Deûle à Lille ?
Plongez dans ce thriller inquiétant où passé et présent s’entremêlent pour former un écheveau diabolique. Car personne n’échappe à son passé.
L'auteur
Né en 1975, Thibaud Benoit est devenu prof d’histoire dans un collège du Pas-de-Calais.
Enseigner l’histoire, c’est bien. En écrire, c’est mieux, décide-t-il un jour.
Il se confronte alors à de nombreux concours de nouvelles à travers la France. Il obtient quelques succès qui lui soufflent l’idée d’un nouveau défi. Un format : le roman, un genre : le polar, un ancrage régional : le Nord de la France. Une gestation longue mais sans douleur. Ainsi est né Le pont qui saigne. Intrigue roublarde, personnages complexes, et une touche de fantaisie pour adoucir la musique noire. Le Pont qui Saigne a obtenu le prix Nordek du polar nordiste en septembre 2024 au salon du polar de Templemars.