Stand Edition des Libertés

Le syndrome d'Hildegarde

Une jeune femme est découverte égorgée au fond d’une cave et ce sans mobile apparent au 19 de la rue Lesueur à Paris.  Au 21 de la même rue, un charnier est mis à jour dans l’hôtel particulier du docteur Petiot.

Pourquoi et par qui la jeune assistante sociale a-t-elle été assassinée ? Est-ce un règlement de compte entre nazis et résistants ? Qui sont ces cadavres retrouvés chez Marcel Petiot ?

Les inspecteurs Julien Vivier et Axel Rumard sont chargés de l’enquête. Ainsi débute un parcours tortueux qui va conduire les deux inspecteurs aux confins de la folie.

Dans ce polar historique, mi-noir, mi-thriller, Stéphane Bellat plonge encore une fois ses lecteurs au plus profond d’une époque très particulière de notre histoire. Si l’occupation a engendré des actes de bravoure authentiques, elle a aussi permis à des individus néfastes d’émerger au grand jour et d’y prospérer.

L'auteur

Délibérément orienté vers l'action, Stephane Bellat a accompli l'ensemble de sa carrière dans l'Armée de Terre et la Gendarmerie. Son plus beau souvenir est d'avoir assisté à la chute de mur de Berlin en 1989.
Attiré depuis toujours par l'histoire et la littérature, il a écrit une cinquantaine d'articles historiques consacrés à la seconde guerre mondiale durant plusieurs d'années pour des magazines thématiques. Puis, il écrit son premier roman, « Les Passagers » perdus (Publié tout d'abord au Québec) suivi quelques années plus tard par La Chambre d'Hannah, salué par la critique et l'Etoile des Anges.
Maintenant en retraite, il consacre sa vie à l'écriture.