Stand Librairie Belles Pages

Billie Pretty a disparu

« Si je m’appelle Billie, c’est grâce à cette chanteuse américaine qui avait la plus belle voix du monde. Billie Pretty. Marcel me racontait cette histoire quand j’étais petite et que je n’arrivais pas à m’endormir. »
Depuis qu’elle est enfant, Billie est élevée dans une petite ville de province par Marcel, son grand-père. C’est dans ce milieu modeste où chaque centime compte, où les distractions sont rares, qu’elle grandit.
Mais un jour d’été comme les autres, dans l’escalier de son immeuble, Billie rencontre Maxime. Avec lui, elle découvre l’amitié, la confiance et l’amour. Ils vont se perdre, se retrouver, se perdre encore…
C’est l’histoire de deux personnes qui s’aiment depuis l’enfance, mais pas en même temps. C’est l’histoire d’une petite fille qui croit en sa légende personnelle même après que celle-ci s’est effondrée. C’est l’histoire de Billie, qui va tout faire pour exister.

L'auteur

Je m’appelle Sophie, je suis née en 1988 à Albi. Aujourd'hui je vis à Toulouse.

J’aime les trains de nuit en été, les surfaces lisses pour faire du skate et les salades de riz. J’aime aussi chercher les sosies de gens connus dans les gens pas connus, la décision d’ouvrir une bouteille de vin, les chansons en allemand, éternuer deux fois d'affilée, les rires bruyants, les couvertures Gallimard, l’océan en hiver et le sable plus chaud que l’air. 

Je n’aime pas les gens qui s’arrêtent soudainement au milieu du trottoir, la première impression et les mots imprécis. L’industrie du collant, les “comme tu veux”, la betterave, les manches qui roulent sous le manteau et les gens qui ont des oiseaux.

J’aime les lundis matins, les vieilles photos dans les vides greniers et l’odeur de la citronnelle sur les draps en été.

Mais ce que j’aime plus que tout, c’est raconter des histoires.

Portrait photo © Céline Nieszawer